• Un grand homme

27 septembre 2019 ( #Humeurs, #Poli tics )

Comment reconnait-on qu'un homme est grand ? Comment reconnait-on une légende, une figure aimée ? C'est quand son image et son aura transcendent le temps et survivent à sa disparition. C'est quand son sourire, son souvenir ont permis aux gens de dépasser...

• L'affaire Josey Aimes

30 septembre 2019 ( #Films. Séries. )

Josey Aimes (Charlize Theron) revient avec ses deux enfants vivre chez ses parents pour fuir un compagnon violent. Sauf que dans cette ville du Minnesota d'où ils sont originaires, tout le monde la met au ban, n'ayant jamais oublié cette fille "dévergondée"...

• Çà commence par moi { 2 }

30 août 2018 ( #Cà commence par moi, #Humeurs )

S'il y a un qui a compris que çà commence par soi, et maintenant, c'est bien Yvan Bourgnon, navigateur suisse qui a sillonné les mers du monde et a été confronté de près à la pollution alarmante des océans. Il a décidé d'agir et a créé l'association The...

• Temps de l'avent

01 décembre 2018 ( #Expos. Spectacles. A la télé. )

Accueillons Décembre avec cette belle chanson de Noël ! Une chanson si belle et si émouvante que j'ai découvert lorsque la classe de mon fils l'a chanté au spectacle de Noël de son école ! Noël fait danser les couleurs les couleurs Qui s’étalent en douceur...

• Le pont de Brooklyn { New-York }

15 novembre 2019 ( #New-York, #Lifestyle, #Voyages voyages )

Je continue mes articles sur notre dernier voyage à New-York avec la traversée de part en part du Pont de Brooklyn ! Nous sommes allés en métro jusqu'à Dumbo (Brooklyn) et avons emprunté le pont à son extrémité côté Brooklyn donc. La première impression...

• Manger à New-York

21 novembre 2019 ( #New-York, #Voyages voyages, #Lifestyle, #Bonnes adresses )

Je ne sais pas vous mais pour moi la gastronomie d'un pays, d'un lieu, d'une région fait partie intégrante de la découverte et du voyage. J'aime goûter aux plats qui font la réputation d'un endroit, d'un restaurant, d'une ville, d'un pays, pour me faire...

• L'art du rangement { Marie Kondo }

11 janvier 2019 ( #Cà commence par moi, #Lifestyle, #Humeurs, #Expos. Spectacles. A la télé. )

Ceux et celles qui sont dingues de rangement, comme moi, n'ont sûrement pas raté "L'art du rangement" de Marie Kondo qui arrive sur Netflix. Personnellement, j'ai déjà entendu parler de Marie Kondo et pensait qu'elle donnait uniquement des astuces et...

• Paris sera toujours Paris

22 août 2018 ( #Lifestyle, #Escapades, #Paris )

Paris et son Sacré-Coeur Avant d'être un lieu touristique, le Sacré-Coeur est d'abord un lieu de méditation et de prière Montmartre et sa douceur de vivre La place du Tertre et son ambiance bohème Le Petit Palais Le Grand Palais La colonne Vendôme au...

• Vapiano { pizzeria }

21 août 2018 ( #Bonnes adresses, #Paris, #Lifestyle )

Coucou. Une petite découverte lors de notre dernier séjour à Paris, la pizzeria Vapiano ! Nous avons mangé à Vapiano des Quatre Temps à La Défense ! Une carte très variée en plats italiens (lasagnes, pizzas, pâtes, etc). La fameuse scampi e spinaci La...

• Tricotin { Paris }

28 novembre 2018 ( #Bonnes adresses, #Paris, #Lifestyle )

Je suis de ceux qui fonctionnent au coup de cœur et qui reste fidèle aux choses, aux gens, aux endroits. S’il est un endroit dont je ne peux me passer longtemps à Paris, gustativement parlant, c’est bien le restaurant chinois Le Tricotin dans le 13ème....

• Envies d'ailleurs #1

23 juillet 2019 ( #Escapades, #Humeurs, #Voyages voyages )

Mes envies d'ailleurs du moment ... Le Canada, ses grands espaces, une petite cabane au fond des bois, ses lacs et rivières, son grand air ... La Provence, ses champs de lavande à perte de vue, ses vieilles pierres, ses petites ruelles, ses villages uniques...

• Et donc, la rentrée ...

02 septembre 2019 ( #Escapades, #Lifestyle, #Humeurs )

La rentrée de Septembre a toujours eu pour moi des allures de lendemains de fêtes en Janvier. J'y fait un mini bilan, j'y prends de bonnes résolutions qui ne s’avéreront pas tenues pour beaucoup, je me dis que je dois me délester de quelques kilos, je...

• Disneyland Paris { notre guide à nous }

17 septembre 2018 ( #Lifestyle, #Escapades, #Paris )

Je suis sûre que chacun a déjà ses bons plans personnels concernant Disneyland Paris, et il y a déjà de très nombreux articles qui proposent leurs guides, leurs bons plans, leurs petites astuces. Mon article donc parlera de notre guide à nous, comment...

• Çà commence par moi { 1 }

23 août 2018 ( #Humeurs, #Cà commence par moi, #Lifestyle )

Je suis d'accord avec Julien Vidal, créateur du site "Çà commence par moi" , construire un monde meilleur est l'affaire de tous, et les actions commencent par soi, au quotidien, dans nos plus petits au plus importants gestes de tous les jours. Construire...

• New-York, New-York #2

28 novembre 2019 ( #New-York, #Lifestyle, #Voyages voyages )

Voici, pêle-mêle, certaines des centaines de photos prises lors de notre voyage à New-York. TIMES SQUARE Comme je l'ai déjà écrit, Times Square est à seulement 5 minutes à pied de notre hôtel. Nous sommes donc passés à Times Square pratiquement tous les...

• New-York, New-York #3

03 décembre 2019 ( #New-York, #Voyages voyages, #Lifestyle )

Dernier article sur notre séjour à New-York. LA 5EME AVENUE Les plus grandes marques du luxe se disputent la 5ème Avenue. Comme on pouvait s'y attendre, des dizaines de personnes manifestent bruyamment devant le Trump Tower, réclamant pour les uns un...

• Un automne à Paris

13 décembre 2019 ( #Escapades, #Lifestyle, #Paris )

Le Paris que j'aime est le Paris beau, généreux, lumineux. Croulant sous les feuilles d'automne ou sous la neige, nous baignant de son soleil radieux ou nous couvrant d'un froid glacial. Peu m'importe, j'aime m'y promener et admirer inlassablement des...

• Madagascar, terre d'émotions

07 janvier 2019 ( #Voyages voyages, #Escapades, #Lifestyle )

L'époustouflant Nosy Iranja Aujourd'hui, j'ai choisi de parler de ma si belle île : Madagascar ! D'abord, parce qu'elle le vaut si bien, mais surtout parce qu'elle mérite d'être connue pour sa beauté et ce qu'elle a de bien à offrir que pour les choses...

• Central Park { New-York }

12 novembre 2019 ( #New-York, #Voyages voyages, #Lifestyle )

Je vous disais donc que Central Park était à 20 minutes à pied de notre hôtel. Çà tombait bien puisque nous avions, tous les quatre, hâte de découvrir cet endroit mythique. Le lendemain de notre arrivée, nous avons donc remonté à pied la 8ème Avenue ......

• { Çà commence par moi } Le cas des emballages

14 novembre 2019 ( #Cà commence par moi )

Alors que nous sommes envahis par les emballages de toutes sortes, je ne sais pas pourquoi ce n'est que durant notre dernier voyage que j'ai réellement pris conscience de la place trop importante prise par l'utilisation d'emballages dans nos vies. J'étais...

• The Element Times Square { New-York }

06 novembre 2019 ( #New-York, #Voyages voyages, #Lifestyle )

Je continue aujourd'hui mes articles sur notre voyage en famille à New-York, après mon premier article sur les préparatifs. Aujourd'hui, je vais parler d'un élément essentiel dans la réussite d'un voyage, à savoir l'hébergement. Beaucoup de voyageurs...

• Pêle-mêle #1

10 mai 2019 ( #Déco. Idées déco., #Expos. Spectacles. A la télé., #Humeurs )

Pas très présente sur le blog ces derniers temps. Manque de temps, un peu, flemme, beaucoup, et surtout pas très très inspirée, les mots me manquent malgré les idées qui se bousculent. Un petit passage à vide peut-être dû à l'arrivée du froid sur Madagascar....

• Angot, Moix, Zemmour et les autres

25 septembre 2018 ( #Expos. Spectacles. A la télé., #Humeurs )

Je m'inquiète de plus en plus de la qualité des émissions que les chaînes télé nous offrent ! Pas difficile de voir que c'est la course au sensationnalisme, aux scoops et au buzz. Il arrive où des jours entiers sont consacrés à des sujets tellement futiles...

• Le lambeau { livre }

04 septembre 2018 ( #Lecture, #Humeurs )

Philippe Lançon, journaliste et chroniqueur à Charlie Hebdo, a vécu l'attentat du 7 Janvier 2015 aux premières loges. Il en est l'un des rescapés. Rescapé, un bien grand mot pour lui qui a basculé dans un monde autre que celui "où la vie continue" . Le...

• D'après une histoire vraie { film et livre }

10 octobre 2018 ( #Films. Séries., #Lecture )

Après avoir lu "D'après une histoire vraie" de Delphine de Vigan, j'en ai vu le film hier. J'étais très curieuse de voir comment Roman Polanski allait traduire l'histoire en film, est-ce qu'il allait être totalement fidèle à chaque tournure, chaque passage...